Limitless Project, le podcast qui explore le potentiel humain

Limitless Project, le podcast qui explore le potentiel humain

Peut-on inverser le vieillissement ? Comment pirater notre potentiel intellectuel et physique ? Quel est le secret de la performance humaine ? Voilà les questions que pose David dans son podcast santé Limitless Project. Et pour y répondre, il rencontre des scientifiques, des médecins, des sportifs et des entrepreneurs. Dans cette interview, nous avons sondé David savoir plus sur ce podcast santé au sujet très intrigant.

Bonjour David, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

J'ai 30 ans et je suis entrepreneur, startuppeur, père, athlète amateur, curieux, optimiste, intensément vivant.


Peux-tu présenter le concept de Limitless project ?

Je veux être la meilleure version de moi-même, et Limitless Project est ma façon d’y parvenir. Tel un explorateur du potentiel humain, je cherche à découvrir les secrets de nos supers pouvoirs, et trouver comment les libérer.

En discutant avec des experts de leurs domaines, je compile les meilleurs “hacks” (naturels) pour débloquer les incroyables et innombrables ressources insoupçonnées qui sommeillent en chacun de nous.

Comment as-tu eu l'idée de créer ton podcast santé ?

Je suis passionné par cet outil d'ingénierie magnifique et incroyable qu’est le corps humain. Et convaincu que la plupart d’entre-nous l’utilisons mal et sous estimons ses capacités. Limitless Project est un cheval de Troie qui me permet de rencontrer et de discuter avec des personnes incroyables, - scientifiques, médecins, sportifs ou entrepreneurs, - qui m’aident à comprendre quelles sont les clés de notre potentiel, et comment les utiliser.

Le podcast, c’est un accélérateur de savoir d’une puissance incommensurable. Je viens de l’univers des startup où le growth hacking est érigé en religion. Le podcast est pour moi le meilleur hack de mon savoir. Et mon savoir est le meilleur hack du développement de mon potentiel.

Si, en prime, je peux le partager avec tous mes auditeurs, j’ai entre les mains un outil hyper vertueux qui participe à faire évoluer positivement l’humanité. Et ça, ça me donne beaucoup de bonheur.

Car progresser c’est bien, partager, c’est mieux. J’ai perdu mon père il y a trois ans d’une cirrhose non alcoolique. Pour faire simple, il buvait des sodas toute la journée et ça l’a tué. Beaucoup d’entre-nous adoptons une hygiène de vie délétère sans même en avoir conscience.

Je veux créer une bibliothèque de petits hacks que chacun peut mettre en oeuvre dans sa vie, et qui contribueront à la longévité comme à l’expression de nos “super-pouvoirs”.

Car tout est lié : Le corps ne peut tendre vers la performance que quand ses besoins physiologiques sont couverts.

Mieux on les couvre, meilleur est notre équilibre, plus on peut exprimer notre potentiel, physique comme intellectuel. Et plus on vivra longtemps par la même occasion.

Comment choisis-tu tes sujets et tes invités ?

S’intéresser à la vie humaine, c’est comme marcher sur une toile d’araignée géante. Tu rentres par un fil, et tu en trouves des dizaines afférents qui t’emmènes ailleurs…mais se relient toujours. Chaque nouvel épisode me donne de nouvelles pistes de réflexion et de nouvelles références qui m’inspirent les prochains sujets que je souhaite aborder. Ensuite je fouille, je creuse, je m’informe, j’apprends… et sur mon passage, je lis ou écoute des choses passionnantes de gens passionnés…et je leur envoie un mail pour leur proposer de partager leur vision dans une conversation podcastique. La plupart du temps, ils disent oui.

Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu as lancé ce podcast santé ?

J’ai bien sûr rencontré des personnes merveilleuses, avec qui je continue à entretenir des liens, et qui m’aident à grandir un peu plus chaque jour. En cela, elles sont toutes d’incroyables souvenirs.

Mais mon meilleur souvenir réside dans le commentaire d’un auditeur : “[…] Ton travail est tellement appréciable. Je t’ai découvert en suggestion Spotify complètement au bol et je pense que tu vas grandement améliorer ma vie.”

L’impression d’avoir été utile. D’avoir contribué à améliorer la vie de quelqu’un. Tu sais, on est toujours à la recherche d’un sens à sa vie, surtout au moment de la trentaine. Depuis ce jour, j’ai compris que pour que la mienne en ait un, j’avais besoin d’apporter ma pierre à l’humanité. Faire ma part, à ma petite mesure.

Ecouter Limitless Project ici