La Consult', le podcast qui déshabille les médecins

La Consult', le podcast qui déshabille les médecins

La Consult' est un podcast santé qui met en lumière des interviews de médecins. L'objectif d'Anne-Lise, la podcasteuse derrière le micro ? Explorer avec sincérité le parcours et la carrière de ses invités, en évoquant les moments joyeux mais aussi les moments difficiles. Nous sommes partis à sa rencontre pour en savoir plus sur son podcast et comment elle le réalise.

Bonjour Anne-Lise, pourrais-tu te présenter (ainsi que ton parcours) ?

Je m'appelle Anne-Lise, j'ai 35 ans, je suis médecin MPR et depuis peu je suis également podcasteuse. J'ai un parcours étudiant plutôt banal, mes études se sont déroulées sans événement particulier, externe, interne, assistante spécialiste, praticien hospitalier pendant deux ans puis salarié dans une structure privée.

Pourquoi avoir décidé de créer le podcast santé la consult' ?

J'ai créé ce podcast parce qu'au moment de changer de poste, j'avais besoin d'inspiration, d'idées, je me demandais comment mes collègues avaient choisis leurs jobs. J'écoutais beaucoup de podcasts pendant mes trajets et j'ai cherché des podcasts sur les carrières médicales. Comme je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, j'ai créé La Consult'.

Quels retours as-tu de tes auditeurs et auditrices ?

Jusqu'à maintenant les retours sont encourageants, les auditeurs et auditrices semblent aimer mon podcast.

Comment sélectionnes-tu tes sujets et tes invités ?

Il y a beaucoup de thèmes que j'ai envie d'aborder, beaucoup trop pour parler de sélection ! Et pour les invités, c'est une question de feeling, tout simplement.

Est-ce que tu peux nous citer un épisode qui t'as le plus marqué et expliquer pourquoi lui ?

Je ne peux pas citer un épisode plus qu'un autre ! J'aime chaque épisode et chaque rencontre, chaque entretien m'a marqué et m'a touché.

Ecouter le podcast ici