Dans le podcast santé Meds' cool, chaque invité parle de sa spécialité, de son parcours, du concours aux premières années en tant qu'interne.
“Pendant 7 ou 8 ans, tout mon travail était dédié à cela. Au bout d’une année post internat, je me suis rendu compte que devenir cardiologue, ce n’était pas une fin en soi, qu’il me manquait quelque chose…
La raison pour laquelle j’ai voulu développer d’autres projets est la suivante : l’idée que je me faisais de mon métier n’était pas la même que dans la réalité. J’ai fini par comprendre - après plusieurs mois de recherche - que si je me sentais comme ça, c’était qu’il n’y avait pas de ressources pour expliquer en quoi consistait précisément le métier de médecin pour les jeunes étudiants .”
Yoann Kiavué en est déjà à sa deuxième interview et toutes se distinguent par la singularité des parcours décrits. Par ailleurs, fini la description du médecin sûr de lui, sans failles : les invités n'hésitent pas à exprimer les doutes ressentis pendant les études voire même après avoir prêté serment. “Même mes collègues médecins m’ont dit qu’ils avaient appris des choses. C’est donc que la boucle est bouclée.”
A ne pas manquer : sa nouvelle série baptisée "la cardio vous ouvre ses portes" avec l'épisode 2 qui parle de la rythmologie, la spécialité de Yoann.
"Med's cool", 2 saisons aux épisodes d'environ 20 minutes.